Le CPAS prend une place de plus en plus grande dans ce qui est sans doute le plus grand défi du nouveau millénaire : éviter que la coupure entre deux mondes (tant sur le plan géographique que sur le plan social) ne s'impose définitivement comme une fatalité.
Le CPAS est aujourd'hui dénommé Centre Public d'Action Sociale. Il remplit un grand nombre de missions, dont la plus connue est l'octroi du revenu d’intégration sociale (le RIS, anciennement appelé " MINIMEX " - minimum de moyens d'existence).
En fait, le CPAS offre une série de services qui répondent à de nombreux besoins des citoyens concernant principalement l'absence de revenu, l'insertion sociale et professionnelle, le logement, la santé, le surendettement, le maintien à domicile des seniors.
L'objectif de ce site est avant tout de faciliter l'accès de la population aux différents services du CPAS de Pont-à-Celles. Il aspire à rendre l'institution plus compréhensible et à faciliter le contact entre les citoyens et les services sociaux. Il ambitionne de faire comprendre que notre but ultime est de lutter pour que chaque citoyen vive dans la dignité.
Le rôle du Président est de diriger les activités du CPAS qui sont guidées par les préceptes de l’équité, l’efficacité, et qualité.